Historique

Historique
Le club de l'A.S. Sornay fut fondé le 2 avril 1980. A cette époque le club ne disposait pas encore d'infrastructure, aussi les matchs se jouaient à Montpont en Bresse. Cette situation dura pendant deux ans, car la municipalité de Montpont décida elle aussi de créer son propre club et demanda donc à l'A.S. Sornay de partir.


Les 5 saisons suivantes les Sornaysiens se trouvèrent une aire de jeux à Bruailles.




imagedeuxCe n'est seulement qu'en 1985 que le club dispose de son propre terrain qui sera équipé une année plus tard de l'éclairage. A partir de cet instant les progrès furent beancoup plus rapides puisque les montées se succèdèrent pour arriver en 1986 en première division. L'équipe première restera 5 saisons à ce niveau, puis escaladera petit à petit les échellons : promotion de district, promotion de lifue (2 saisons), promotion d'honneur et enfin Honneur en 1996.







montDepuis l'équipe A s'était stabilisée au niveau de promotion de ligue (six ans). Ce n'est seulement que durant la saison 2003-2004, qu'elle obtient de nouveau un billet pour évoluer en promotion d'honneur.